Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Juliette en Asie du Sud Est
14 février 2007

Battambang

Salut les innombrables,

j'espere que vous allez bien, ou que vous soyez, sous des ciels

gris et bien au froid...

Ici tout est calme -surtout moi-.

Aujourd'hui, journee de meditation.

Je me suis entrainee a bien utiliser le hamac,

suspendue sur la terrasse de notre maison,

la tete sur un oreiller mirobolant

(l'oreiller cambodgien se DOIT d'etre mirobolant.

Tout de satin vetu, il mirobole avec ses volants

de tous cotes, fier comme un oreiller cambodgien).

En bas, sur la route qui poudroie, passaient les buffles

et les vaches, les velos qui tintinabulent (=ceux qui transportent

un truc a vendre, glace, eau, fruits) et ceux qui ne tintinabulent pas,

de temps en temps un gros camion klaxonnant non stop

pour eloigner tout autre vehicule ou creature que lui,

des enfants et des enfants, des chiens errants, des motos

de toutes sortes...

Et en dessous de moi travaillaient les eleves de Lisa & Bandol.

L'apres-midi il fait tres chaud ici, on se sent mollir des 11h,

et la fraicheur ne revient qu'au milieu de la nuit.

Depuis ce matin, nous prenons nos repas "Chez la maman de Shamran"

-je ne sais pas qui est Shamran, mais sa maman a une maison

a quelques dizaines de metres de l'ecole, et elle prepare de tres

bonnes choses a manger pour nous. Au petit dejeuner, des fruits

-de delicieuses mangues, d'exquis ananas artistiquement

decoupes, des bananes vertes goutues-, et un truc tres tres bon:

des especes de mini blinis a la noix de coco et aux haricots mungo.

A midi nous avons eu du poulet grille (c'est tres rare ici et ca fait

vraiment du bien), du riz, normal, et des feuilles genre epinards,

dans un bouillon de trucs, et toujours des fruits:

fruits du dragon (TREs magnifiques et bons!), pommes,ananas...

Et ce soir..?

Hier soir nous avons vu un spectacle du cirque de l'ecole;

ils font tout: la musique, la mise en scene, des acrobaties

dans des cerceaux de feu, des blagues... Et les Cambodgiens

sont vraiment tres bon public! Ils riaient a gorges deployees,

applaudissaient a tout rompre, criaient, c'etait drole.

Et puis une chose tres importante que je voulais vous dire

avant d'aller diner, aussi:

Ici, a 17h45, la lumiere est a tomber par terre.

Elle est tellement belle que mon cerveau s'envole a chaque fois.

Orange, epaisse, elle s'introduit dans tout,

elle habite chaque chose...

Je vous souhaite d'en recevoir un peu par ce mail*

Bises a tous,

et bon appetit!

Juliette

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Juliette en Asie du Sud Est
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité