Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Juliette en Asie du Sud Est
9 février 2007

Battambang

Salut les innombrables!

Je vous ecris cette fois-ci du Cambodge, Battambang exactement.

Nous sommes arrivees il y a une heure a peine,

apres quelques heures de minibus hyper climatise.

Nous avons fait un arret a la frontiere pour obtenir nos visas

-Du cote thailandais, un endroit magnifique:

Sieges geants en bois d'arbres obeses,

vegetation atteinte de folie des grandeurs,

papillons de la taille de moineaux...

Le passage de la frontiere est un CHOC.

Soudain, le tiers monde est la.

Meme la terre est pauvre, les routes perdues

dans des nuages de poussieres epaisse sur des

kilometres et des kilometres...

Nous avons rejoint Battambang en taxi, en payant  fois et demi

le prix. Je suis encore un peu sonnee du voyage

et je ne sais pas si je pourrai continuer a vous

ecrire aussi facilement, ni aussi regulierement.

L'ordinateur ici est antediluvien, cette fois-ci avec

un clavier americain, et la connection a l'air de

ramer ramer... J'ai commence a prendre des photos;

des que j'aurai pu les mettre sur mon myspace

je vous contacte.

Je ne peux pas vous ecrire plus longtemps,

je suis avec Lisa et Bandol (prof de dessin, Cambodgien)

qui m'attendent pour regler encore quelques

problemes administratifs.

-Il faudra quand meme que je vous explique pourquoi on est la...

Voici en attendant mon prochain mail et des images,

une liste non exhaustive de mes Premieres Fois Du Jour:

>Je suis venue ici en MOTO, a 3, sans casques

(Mais oui maman, papa, je fais attention)

>Je peux attester sur mon honneur que les buffles a bosse

avec petit oiseau perche sur la bosse pour les picorer EXISTENT

>J'ai fait pipi dans les toilettes les plus epatantes de beaute

et les toilettes les plus epatantes de ... pas-beaute de ma vie,

et ce en l'espace de quelques heures

>J'ai entendu Lisa converser en khmer pendant que moi,

ju... souris

Et des centaines de milliers d'autres choses encore

a vous raconter, decrire, dessiner TRES BIENTOT.

+J'ai attrappe la creve, ce qui explique aussi mon etat

legerement comateux -ces cernes, la, c'est pour ca.

Ils m'attendent, ils m'attendent!

Et la moto a trois places aussi!

J'y vais, chers amis.

Je vous serre dans mes bras

et vous asperge d'un petit peu de poussiere ocre.

A tres tres bientot*

Juliette

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Juliette en Asie du Sud Est
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité