Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Juliette en Asie du Sud Est
6 février 2007

Bangkok

Salut les innombrables,
j'espere que vous allez tous bien..
Nous avons donc vole au dessus de vos tetes pendant que vous dormiez,
et aussi pendant la journee, et nous voici arrivees ce matin a BANGKOK,
YAHOU!
Il est maintenant 13h50 ici,
et nos corps sont a toutes les horaires.. ete, hiver, heure du voyage..
Je suis emerveillee, tout me renverse, j'exulte..
C'est BEAU ici, c'est comme dans les reves en technicolor,
comme les illustrations en multicolore,
et c'est meme encore plus beau parce que c'est VRAI!
Je ne regrette pas de m'etre fabrique des histoires magnifiques de
comtes de fees asiatiques quand j'etais petite;
la realite est bien au-dela!
Nous avons donc pris un bus depuis l'aeroport, roule a toute blindes
sur l'autoroute pleine de pick-ups incroyables, un camion de poules blanches,
un pick up qui conduisait 3 buffles noirs a la ville, des camionettes bleues,
roses, beaucoup de rose, et autour, des batiments aux formes invraisemblables,
dessines par des archis trop contents de leurs nouvelles boites de Lego...
Nous avons trouve une chambre d'hotel AVEC tapisserie
-et la petite piece qui fait douche-toilettes-lavabo tout en un -metre carre-.
On a marche dans quelques rues, j'ai mange une assiette de riz+legumes presque crus+
poulet dans sa foret de lianes de gingembre frais accompagne de ses amis
piments rouges et verts... Un delice.
+Caresse un chat pourri -apres j'ai appris que c'etait mal, comme
faire un calin a un pigeon parisien par exemple-, 
achete des tongs bleues parce qu'il fait chaud ici, et tout brumeux-humide,
pris une douche dans le sus-decrit metre carre,
teste la douche a fesses a la place du papier toilette
-QUI criait "des details! des details!" ..
Je n'ai pas encore d'appareil photo, deja quelques dessins -pas exotiques
cependant-, mais je ne sais pas encore comment je pourrai vous les envoyer;
ca viendra.
Mon programme pour les quelques jours prochain:
1. tenir jusqu'a ce soir pour m'endormir a une vraie heure d'ici
-ce qui signifie terminer cette longue journee de quasi 48 heures debout-
2. DORMIR afin de recuperer toutes mes facultes mentales
3. demain -nous avons 6h de plus que vous ici- faire quelques courses de materiel
pour dessiner au Cambodge, et d'autres trucs.
4. nous partons pour le Cambodge -Battambang-, sans doute le 9 au matin.
Tout est beau ici, tout est incroyablement formidable,
je vais bien, Lisa aussi -quoiqu'elle vienne tout juste de declarer forfait et de
ramper vers l'hotel pour dormir quand meme...
Envoyez moi de vos nouvelles aussi.
Bises a tous,
et a bientot pour de nouvelles grandiosetes du Continent des pigeons-chats et des buffles en taxi!
Juliette

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Juliette en Asie du Sud Est
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité